Les logiciels d’assistance à distance permettent aux techniciens informatiques d’accéder à distance à un autre ordinateur ou appareil pour fournir une assistance.
La connexion à distance permet au technicien de voir l’écran de l’appareil distant sur son propre écran en temps réel et, dans la plupart des cas, de prendre le contrôle de l’appareil distant pour résoudre les problèmes et effectuer d’autres tâches.
L’assistance à distance nécessite un logiciel (Teamviewer, VNC …) pour donner au technicien un accès instantané à l’appareil distant, de n’importe où et à tout moment.
Cela signifie qu’il peut fournir une assistance à distance sans avoir à se déplacer jusqu’à l’appareil.
Lors d’une session à distance, le technicien peut prendre le contrôle de l’appareil et effectuer toutes les tâches nécessaires.
Il peut installer des mises à jour, résoudre des problèmes et effectuer des opérations de maintenance.
Il est possible de faire de l’assistance à distance sous certaines conditions :
- L’ordinateur doit s’allumer
- Vous devez disposer d’une connexion internet fonctionnel (même si lente)
- Avoir le logiciel Teamviewer d'installer (nous vous guiderons pour l'installler)
L'assistance à distance vous évite de vous déplacer et de devoir tout débrancher.